En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les jeunes limousins primés au SIA

Mis à jour le 21/03/2016

Sur près de 200 dossiers déposés au plan national, 2 groupes de jeunes de la Creuse et de la Haute-Vienne remportent les 3ème et 4ème prix. C'est au cours d'une belle cérémonie au Salon International de l'agriculture que 17 projets de jeunes ruraux ayant concouru dans le cadre de l'Appel à Projet Jeunes MSA ont été récompensés.

Le 3ème prix pour les jeunes creusois (13-17 ans) grâce à leur projet « En route vers le numérique «  Ils ont reçu un chèque de 2 100 €.
Avec l'appui du Centre Social Tsigane de l'Union départementale des associations familiales (UDAF), les jeunes guérétois ont monté un projet destiné à faire changer les mentalités et le regard du public envers la communauté tzigane. Le festival « Ketenes ni Creusa » (Ensemble en Creuse) qui a eu lieu en octobre 2015 est le résultat de ce long processus de recherche.
Le groupe souhaite maintenant communiquer sur les jeunes d'origine manouche en utilisant les moyens numériques. Ils souhaitent faire parler d'eux de façon positive, être des acteurs de leur avenir.
Leur travail continue sur : http://paysdegueret.info/ovelto


 
Les jeunes haut-viennois ont remporté le 4ème prix des 13-17 ans  grâce à leur projet « Non pas gogole mamie, Google ! » Ils ont empoché un chèque de 1 900 €.
Leur projet intergénérationnel  est destiné à aider les personnes âgées à se familiariser avec le numérique pour réaliser des démarches et des recherches simples en toute autonomie. Apprendre à manipuler un ordinateur, une souris, un clavier, une tablette, faire des recherches sur Internet, utiliser des programmes comme Skype pour communiquer avec leurs familles etc .
Ce projet a été réalisé avec l'appui du Centre Intercommunal d'Action Sociale de Châlus.