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Services pour les tiers de paiement

Mis à jour le 20/06/2017

Notaire, huissier, trésorerie, établissement hospitalier, bailleur, Carsat, CCAS, Mairies... vous recevez régulièrement des virements de la MSA sans en connaître l'objet ou le motif. La MSA met à votre disposition un service en ligne de consultation des documents MSA. Ce service vous permet de consulter de manière sécurisée les décomptes de paiement ou courriers dont vous êtes destinataires.

Cette offre de services en ligne ne concerne pas les tiers gérants des tutelles (les UDAF…), les conseils généraux ni les professionnels de santé. Ces derniers bénéficient du service "Espace Pro" sur le site Ameli.fr. 

La consultation des documents

En tant que tiers de paiement, la MSA vous propose un service vous permettant de consulter et télécharger l'ensemble des documents qui vous sont adressés par la MSA.
 
Le lendemain du paiement comptable, vous serez averti par mail de la mise à disposition d'un nouveau document qui vous permettra d'identifier l'objet ou le motif du paiement.

Comment utiliser ce service en ligne ?

Vous devez d'abord obtenir un identifiant et un mot de passe pour accéder à Mon espace privé.
 
Attention
L'inscription à Mon espace privé "Tiers de paiements" est faite par la MSA. Il n'y a pas de service d'inscription automatisé.

Une convention doit être signée entre votre structure et la MSA. Pour cela, imprimez deux exemplaires de la convention en cliquant sur le lien suivant 
Imprimé convention
Complétez et adressez les 2 à votre MSA.

Dès réception, la MSA vous enverra un courrier contenant votre identifiant et votre mot de passe provisoire, à modifier lors de votre première connexion ainsi que l'exemplaire de convention vous revenant signé par la Direction.